Si vous ne pouvez pas voir correctement cet email, cliquez ici     CA | ES | EN | FR  
   
   
  numéro 3 julliet 2015  
   
  Le tourisme de réunions laisse près de 1,5 milliards à Barcelone  
Le tourisme de réunions a laissé 1,469 milliards d’euros à Barcelone l’an dernier, selon le Rapport sur le marché des congrès de Barcelone 2014, que réalise Turisme de Barcelona chaque année. La ville a accueilli un total de 1 969 réunions de plus de 40 participants. 23 % des congressistes étaient espagnols, les 77 % restants venant du reste du monde (parmi lesquels 30,5 % hors Europe).
.
  Le nombre de touristes espagnols visitant la ville augmente de 8 %  
Le nombre de touristes espagnols visitant la ville a progressé de 8 % au cours du premier trimestre de cette année, confirmant la reprise amorcée en 2014 après cinq ans de chute suite à la crise économique. L’augmentation des touristes espagnols, qui ont toujours entretenu une étroite relation avec Barcelone, se situe au-dessus de la moyenne.

.
  15 ans d’information touristique à l’aéroport de Barcelone  
Les offices de tourisme situés à l’aéroport de Barcelone, gérées conjointement par Turisme de Barcelona et la Direction Générale du Tourisme de Catalogne, ont célébré leurs 15 ans de services, avec un total de 7,5 millions de consultations répondues au cours de cette période.

.
  Accord de collaboration avec Torres  
L’entreprise viticole Bodegas Torres sera le principal sponsor privé de Turisme de Barcelona au cours des trois prochaines années (2015-2018). Les deux parties ont signé un accord pour renforcer la promotion touristique de la ville et l’offre d’œnotourisme et l’œnogastronomie.
.
  Turisme de Barcelona compte plus de 950 entreprises associées  
Turisme de Barcelona a atteint de chiffre de 951 entreprises associées, à un moment-clé symbolisant à la fois le dynamisme de l’industrie touristique et la validation, en pratique, du modèle public-privé sur lequel repose notre consortium.
.
   
  Histories personnelles  
  María José Pujol Rojo Directrice-gérante d’INOUT Hostel Barcelona  
  "Il y a des gens souffrant d’un handicap parfaitement préparés pour travailler dans le secteur touristique"  
 
Le complexe touristique moderne INOUT se situe dans un cadre privilégié, au cœur du Parc naturel de Collserola et à seulement 20 minutes du centre de Barcelone. Il s’agit d’un Centre spécial d’emploi en matière d’hôtellerie et de restauration, qui a ouvert ses portes en 2005 sous forme d’auberge et dont 90 % des employés souffrent d’un type de handicap.
 
   
  Suivez-nous sur les réseaux sociaux  
   
www.barcelonaturisme.com
  Copyright © 2015, All rights reserved.